Aller au contenu principal
Fermer

Thyssenkrupp mise sur un redressement, envisage de coter sa division hydrogène
information fournie par Reuters 18/11/2021 à 07:55
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

THYSSENKRUPP MISE SUR UN REDRESSEMENT, ENVISAGE DE COTER SA DIVISION HYDROGÈNE

THYSSENKRUPP MISE SUR UN REDRESSEMENT, ENVISAGE DE COTER SA DIVISION HYDROGÈNE

FRANCFORT (Reuters) - Le bénéfice d'exploitation de Thyssenkrupp pourrait plus que doubler au cours de l'exercice fiscal actuel, a annoncé jeudi le conglomérat allemand, qui compte profiter de la reprise économique et d'un redressement qui inclura probablement une cotation de sa division hydrogène.

Le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts devrait s'établir entre 1,5 milliard et 1,8 milliard d'euros au cours de l'exercice 2021-2022, contre 796 millions un an plus tôt, a précisé le sidérurgiste.

"Après deux bonnes années de travail de transformation intensif, nous pouvons maintenant dire que le redressement est évident. Thyssenkrupp va dans la bonne direction", a dit la directrice générale du groupe, Martina Merz.

"Toutefois, d'énormes défis subsistent, notamment en raison de la pénurie de semi-conducteurs et des incertitudes liées à la pandémie de coronavirus", a-t-elle ajouté.

Thyssenkrupp, qui sort de plusieurs années de pertes qui l'ont obligé à se séparer de sa division ascenseurs afin d'éviter la faillite, a dit privilégier désormais une cotation de son unité hydrogène Uhde Chlorine Engineers (UCE).

Le groupe conservera une participation majoritaire dans sa filiale, a-t-il dit.

(Reportage Christoph Steitz, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

13,370 EUR XETRA +5,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

  • La Sud-Coréenne Baek Song-yi, qui fait campagne pour le droit des victimes de harcèlement au travail, le 17 juillet 2026 à Séoul ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:11 

    Après un signalement contre un supérieur pour harcèlement, Baek Song-yi n'a jamais eu de nouvelles : la Sud-coréenne fait maintenant campagne pour le droit des victimes à être informées des suites de leurs plaintes pour pouvoir "tourner la page". Cette ex-salariée ... Lire la suite

  • Juliana Cumming, doctorante à l'Imperial College de Londres et co-inventeuse du "Bioloon", un ballon 100% biodégradable, le 19 août 2026 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:58 

    Symbole de fête mais cauchemar écologique, le ballon de baudruche s'offre une révolution verte: à Londres, des chercheurs assurent avoir mis au point le premier modèle entièrement biodégradable, qu'ils prévoient de commercialiser d'ici moins de deux ans. "Nous ... Lire la suite

  • Les princes William, au premier plan, et Harry, fils du roi d'Angleterre Charles III, aux funérailles de la reine Elizabeth, le 19 septembre 2022 ( POOL / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:53 

    Le prince Harry, fils cadet du roi Charles III attendu dans les prochains jours au Royaume-Uni, se prépare à un retour délicat dans son pays natal, attendu avec méfiance par une famille royale qu'il a blessée en dévoilant ses coulisses les moins reluisantes. L'annonce ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...